Uutiset - A l'agenda

Deux artistes finlandaises exposent à Paris

L'art finlandais s'invite à Paris ! La Villa des Arts organise, du 29 mai au 11 juin 2017, une exposition d'œuvres de deux artistes finlandaises, Mmes Silja KEJONEN et Liivia SIROLA, au 15, rue Hégésippe Moreau (75018) : une excellente occasion d'apprécier la vigueur de la création contemporaine sur les rives de la Baltique.

http://www.villadesarts.paris 


 

Voyage de l'association à Helsinki

L'association France-Finlande a l'honneur de vous annoncer qu'elle organise, du 14 au 18 août prochains, un voyage exceptionnel qui vous permettra de découvrir la capitale finlandaise, Helsinki.

Vous trouverez le programme de ce voyage sur le lien suivant.

 

Pour réserver, ainsi que pour toute question, merci de contacter notre Président (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)



 

FaceBookTwitterGoogle+LinkedIn

Qui nous sommes

Fondée le 2 Décembre 1947, l'Association FRANCE-FINLANDE est la plus ancienne en France à se consacrer aux relations entre ces deux pays.

Sa création survint quelques jours du trentième anniversaire de l'Indépendance finlandaise, dans une période où montaient les tensions internationales, mais où de multiples initiatives pour l'entente des peuples d'Europe s'élevèrent de la société civile.

Ses statuts sont définis par la loi de 1901. Son but est de développer la connaissance réciproque et de promouvoir l'amitié entre nos deux pays.

Notre activité consiste principalement en l'organisation d'évènements de différentes natures (soirées, réunions, colloques, conférences et excursions) qui permettent aux ressortissants des deux pays et à tous ceux qui s'intéressent à ces deux pays et à leurs cultures, de se retrouver.

Nous organisons aussi régulièrement des voyages thématiques en Finlande afin de permettre à nos membres, mais aussi à tous les curieux de ce pays, de découvrir ou de le redécouvrir...

Le siège de l'association est situé au 60, rue des Écoles (5eme arrondissement), dans murs de l'Institut Finlandais de Paris, qui nous accueille souvent pour nos réunions. La langue de l'association est le français, ce qui a pour avantage de faciliter les contacts pour les francophones, et correspond à notre objectif d'améliorer les connaissances et de susciter l'intérêt du public français pour la Finlande.

Cette Association est à l'écoute de ses membres et elle leurs appartient. Nous sommes à votre disposition aussi pour vous aider à trouver des informations sur la Finlande et des contacts localement.