Uutiset - A l'agenda

Conférence : les écrivains finlandais modernes

 Notre prochaine conférence aura pour thème « Une indépendance nationale par la création d’une culture nationale ». Elle sera donnée par Tarno KUNNAS, professeur de littérature.

télécharger le programme au format PDF

Rendez-vous le mercredi 20 novembre 2019, à 18h30 à la Maison d’Ourscamp (Paris-Historique), 44 rue François Miron, PARIS 4e Arrt.

- Entrée libre sans inscription préalable -

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Plus d'informations ICI -


FaceBookTwitterGoogle+LinkedIn

Le mot du Président

Cher ami, chère amie de France Finlande,

6 décembre 1917, 6 décembre 2017, cent années d’existence d’une Finlande indépendante, maître de son destin ; et qui durant ces années construisit, malgré les épreuves de la guerre, un pays libre, moderne, intimement lié avec l’Europe. Mais n’oublions pas que la Finlande a également une longue histoire avant le 6 décembre 1917.

Nous avons fêté dignement le Centenaire de la Finlande le 2 décembre à l’UNESCO lors d’un déjeuner qui réunissaient autour le l’ambassadeur de Finlande plus de 120 participants.

2018 s’ouvre par la Traditionnelle Galette des Rois organisée conjointement avec nos amis de Ranska Suomi Seura le mardi 16 janvier, l’invitation est jointe.

Une conférence sur le thême de la place de la femme dans la civilisation finlandaise sera donnée le lundi 19 février par Jean-Pierre Frigo auteur du livre « les Finlandais ».

Ces deux manifestations ont lieu, nous vous le rappelons, 44 rue François Miron 75004 au Paris historique.
Aura lieu la dernière semaine de juillet un voyage au Danemark. En effet, si notre centre d’intérêt essentiel est la Finlande, les sphères nordique et baltique ne doivent pas être négligées. Si vous êtes intéressés, contactez-moi.

Une association est forte par ses membres, aussi si vous vous intéressez à la Finlande rejoignez-nous.

 

Vous disant à bientôt. 

Amicalement à tous, 

Jean-Louis Ricot, 

Président