Uutiset - A l'agenda

Deux artistes finlandaises exposent à Paris

L'art finlandais s'invite à Paris ! La Villa des Arts organise, du 29 mai au 11 juin 2017, une exposition d'œuvres de deux artistes finlandaises, Mmes Silja KEJONEN et Liivia SIROLA, au 15, rue Hégésippe Moreau (75018) : une excellente occasion d'apprécier la vigueur de la création contemporaine sur les rives de la Baltique.

http://www.villadesarts.paris 


 

Voyage de l'association à Helsinki

L'association France-Finlande a l'honneur de vous annoncer qu'elle organise, du 14 au 18 août prochains, un voyage exceptionnel qui vous permettra de découvrir la capitale finlandaise, Helsinki.

Vous trouverez le programme de ce voyage sur le lien suivant.

 

Pour réserver, ainsi que pour toute question, merci de contacter notre Président (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)



 

FaceBookTwitterGoogle+LinkedIn

Le mot du Président

Cher ami, chère amie de France Finlande,

 

En principe je ne peux plus vous souhaiter de Vœux à cette date mais je le fais néanmoins de cœur.

Une nouvelle année s’est ouverte qui sera marquée le 6 décembre par le Centième Anniversaire de l’Indépendance de la Finlande. Nous penserons durant ces mois à ce pays qui nous est cher.

Un quatrième voyage sera organisé du 14 au 18 août à destination de la capitale, Helsinki. Vous en trouverez le programme et les conditions sur ce site (voir la rubrique, événements à venir). Ce sera l’occasion pour les membres de France Finlande qui n’ont pas visité ce pays de s’y rendre.

L’année a commencé par une conférence passionnante donnée par le Gouverneur de la Banque de Finlande Monsieur E. Liikanen, le 12 janvier à l’ambassade de Finlande sur le thème de la Finlande et la Finlande.

La prochaine conférence aura lieu par le signataire du présent courrier le 21 mars sur « l’histoire de la Finlande avant l’Indépendance ».

Au mois de mai, Païvi Kalt nous montrera la restauration de « la bibliothèque de Viipurii réalisée par Alvar Alto » et que certains ont visité en 2000.

A l’automne, nous aurons l’honneur le recevoir la grande compositeur Kaija Saariaho qui est actuellement célébrée au festival Présences de Radio France.

N’oublions pas en juin le traditionnel déjeuner de la Saint Jean et bien sûr le Déjeuner de l’Indépendance en décembre.

D’autres manifestations auront lieu courant de l’année.

 

En cette année anniversaire, je souhaite que vous soyez nombreux à ces manifestations. N’hésitez pas d’ y convier vos amis.

Bien sûr en début d’année il est nécessaire de vous demander de renouveler votre cotisation pour 2017, il s’agit de la seule ressource de notre association.

A bientôt. 

Amicalement à tous, 

Jean-Louis Ricot, 

Président

 

le 12 février 2017